Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Réalisations clients

S'inscrire à la eNewsletter

Librairies Borders: logo s'adaptant à la luminosité

11.11.2011

Double effet : noir le jour et blanc la nuit

« Nous ne pouvions que constater que notre identité visuelle n'était pas à la hauteur de nos attentes. En effet, notre logo avait une couleur différente selon le bâtiment, ce qui nous faisait perdre en notoriété et par conséquent le trafic dans nos librairies." affirme Fred John, directeur d'architecture des Librairie Borders. Le siège Social des Librairies Borders à Ann Arbor, Michigan, avait donc un dilemme à résoudre pour accroître sa visibilité.

Le célèbre Libraire a souhaité maintenir une identité visuelle cohérente en lettrage "noir et blanc" quelque soit le type d'éclairage de la façade de la Librairie.

La nuit, aucun problème. Le lettrage illuminé blanc sur une façade de couleur ne posait aucun problème de visibilité, mais pendant la journée, les lettres blanches se noyaient dans la couleur blanche des façades.

Borders a engagé la société d'enseignes Jones Nationwide, basée à Green Bay, dans le Wisconsin pour résoudre ce problème. Borders et Jones ont choisi le magasin de King of Russia en Pennsylvanie pour leur étude. La Librairie était située dans le même immeuble que le restaurant Cheesecake Factory et partagait également l'enseigne métallique blanche extérieure avec eux.

En utilisant les films 3M™ dual color Jones a créé un lettrage profilé de haute qualité avec un effet blanc brillant, une fois éclairé la nuit, mais en journée, les mêmes lettres ressortent en noir opaque sur une façade blanche, ce qui est bien plus visibles ! Une solution efficace et simple grâce aux films 3M !

Retour: