Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Réalisations clients

S'inscrire à la eNewsletter

T-Mobile et Intersport aux Pays-Bas: écran de rétro-projection sur vitrine

05/11/2011

La recherche menée par 3M et le POPAI, association mondiale pour le marketing du point de vente, démontre l'efficacité d'un message promotionnel dynamique sur un film de projection arrière appliqué sur une vitrine de magasin

Cette étude, pilotée dans deux agences T-Mobile (à Zoetemeer et Utrecht) a démontré que la publicité ou promotion sur vitrine intérieure a bien plus d'impact qu'un simple l'habillage de vitrine. Les messages dynamiques ainsi diffusés sont plus percutants et touchent réellement les passants et par conséquent génèrent plus d'affaires. Les écrans de projection arrière aident réellement les détaillants à faire entrer les passants à l'intérieur.

85 % des acheteurs pensent que la projection vidéo sur vitrine renforce l'image du magasin. L'intérêt perçu des messages promotionnels était très élevé : plus de 64 % des acheteurs ont retenu au moins un message et 57 % d'entre-eux ont appris quelque chose par ce biais de communication.

En plus d'être très efficaces pour attirer l'attention des passants, les études ont démontré que les écrans de projection arrière ont également eu un impact direct sur ​​la fréquentation des clients dans chaque magasin. Entre 0,8 % et 1,8 % de tous les passants ont effectivement été interpellé et ont regardé les écrans et 2,5% de tous les passants sont entrés dans le magasin grâce à ce système. Avec plus de 100.000 passants, par magasin et par semaine, ces pourcentages sont très prometteurs .... D'autre part, 33 % des personnes qui sont entrées dans le magasin déclarent être rentrées grâce à ces écrans de projection arrière.

Retour: