Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Caractéristiques environnementales des produits Envision™


Chez 3M, nous évaluons toutes les matières que nous utilisons, afin de continuellement améliorer notre impact sur l'environnement, la santé et la sécurité. Ainsi, quand 3M développe un nouveau produit, nous nous posons plusieurs questions importantes avant de commencer :

  • Comment pouvons-nous réduire l'impact du produit sur l'environnement ?
  • Comment allons-nous distribuer le produit?
  • Comment le produit sera-t-il finalement éliminé?

3M Communication Graphique révolutionne l'offre actuelle avec la nouvelle ligne de produits 3M™ Envision™. Cette marque représente les nouvelles matières graphiques de 3M, qui offrent à la fois une haute performance, une technologie de pointe et un intérêt en matière environnementale.

Pour répondre aux questions les plus fréquentes que nous recevons de nos clients en terme de développement durable.

3M™ Envision™ Wrap Films

Evitement de produits chimiques critiques

Le chlore et les autres halogènes


Le problème avec les phthalates


Réduire l'utilisation de solvants

Les films coulés tirent leur nom de leur procédé de fabrication. Ce processus utilise des solvants, dont on connaît l'impact sur la santé et l'environnement. Les nouveaux films de la gamme Envision sont en polymère sans PVC très performant, pas en vinyle coulé. Pour leur fabrication, nous utilisons 60 % de solvant en moins comparé à la quantité nécessaire pour produite les films IJ180Cv3* et son protecteur 8518*. En diminuant notre utilisation de solvants, nous réduisons l'exposition à ces produits chimiques par des employés de notre site industriel.

*3M™ Controltac™ IJ180Cv3-10 et pellicule de protection 3M™ Scotchcal™ 8518 brillante

Matière à base de bio

La Ferme américaine 2002 Bill décrit des produits à base de bio comme des produits commerciaux ou industriels (autre que alimentaires) qui sont composés, tout ou partie significative, de produits biologiques, des matières agricoles renouvelables (incluant l'usine, l'animal et les matières marines) ou issues de la sylviculture.

Beaucoup de produits chimiques, y compris des plastiques, sont principalement issues du carbone. Bien que le carbone soit un élément très abondant, des films graphiques sont traditionnellement basés sur le carbone de combustibles fossiles, comme le pétrole. Remplacer le carbone par l'utilisation de matières bio, c'est remplacer le pétrole par une ressource renouvelable. En utilisant le test ASTM D6866, vous pouvez mesurer le carbone pour déterminer quel pourcentage de la matière est bio ou à base de pétrole. Le Wrap Film Envision 480Cv3 et la pellicule de protection 8548G (sans l'emballage) contiennent 10 % ou plus de matière bio en poids, un autre pas en avant dans notre recherche de produits durables.