Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Vous voulez en savoir plus sur le nettoyage à ultrasons ?

Que dois-je faire pour respecter la législation et la réglementation concernant le nettoyage à ultrasons ?

De nos jours les changements permanents auxquels sont soumis les environnements juridiques et concurrentiels rendent le choix d’ un solvant approprié au nettoyage à ultrasons de plus en plus difficile. Afin d’avoir un aperçu des lois et réglementations que vous devez respecter lors de l’utilisation d’une installation de nettoyage à ultrasons et de savoir comment 3M Novec&trade peut vous aider, consultez notre vue d’ensemble détaillée.

En savoir plus
Je voudrais en savoir plus sur le nettoyage à ultrasons.

Vous souhaitez en savoir plus sur le procédé de nettoyage à ultrasons ? Notre vidéo explicative vous montre les étapes du procédé du début jusqu’à la fin et vous explique quels sont les avantages d’une machine de dégraissage en phase vapeur comparée à une machine de nettoyage lessiviel.

En savoir plus
De quelle installation technique ai-je besoin pour passer au nettoyage à ultrasons ?

Vous vous lancez dans le domaine du nettoyage à ultrasons ? Vous voulez savoir en quoi la réglementation relative au trichloréthylène est-elle en mesure d’impacter votre installation ? Êtes-vous en train de remplacer tous vos anciens solvants par Novec™mais vous ne savez pas s’ils peuvent être utilisés sur votre installation ? Nous vous conseillons volontiers.

En savoir plus
Comment puis-je améliorer les conditions de santé et de sécurité quand j’utilise un solvant pour le nettoyage ?

Les solvants classiques tels que le trichloréthylène ou le bromure n- propylique (nPb) utilisés pour le nettoyage à ultrasons doivent afficher un certain nombre de phrases de risques R compte tenu de leur caractère cancérogène. Certains sont même classifiés CMR (cancérogène, mutagène et reprotoxique). Nous vous informons volontiers sur les risques encourus, les conséquences en découlant et les moyens de les éviter.

En savoir plus

Pour de plus amples informations concernant Novec™ fluides pour le nettoyage à ultrasons:
Contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 044 724 93 52.