Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Systèmes de réparation pour l’automobile 3M

Les systèmes de réparation pour l’automobile de 3M offrent des solutions parfaites pour les carrosseries, ateliers de peinture et propriétaires d’une voiture qui ont l’exigence de réaliser des travaux de réparation et de peinture de haute qualité.

Tu travailles avec système – pas seulement avec de la peinture!

Le système de préparation peinture 3M™ PPS™ possède différentes tailles de tamis et de godets pour tous les matériaux de préparation et de peinture. Pour une sécurité de processus élevée dans chaque atelier.

Tu mélanges selon les besoins – pas au hasard!

Révolutionnez votre processus d’application de mastic – avec le système de mélange dynamique (DMS) de 3M™.

Tu es un spécialiste – pas un bouche-trou!

Le système 3M™ Accuspray™ rend l’application de l’apprêt plus sûr et augmente votre productivité.

Tu es un peintre en carrosserie – pas un agent d‘entretien!

Le collecteur de saleté autocollant pour cabines de peinture 3M™ Dirt Trap absorbe les particules les plus fines et procure une bonne luminosité dans la cabine.

 




Réparation d’automobiles et vernissage avec système

Des processus de travail coordonnés pour une clientèle satisfaite

Les propriétaires d’une voiture attachent beaucoup d’importance à un vernis parfait. Si, dans le cadre d’une réparation, des parties ou toute la carrosserie doivent être vernis, la qualité de ces travaux a une influence déterminante sur la satisfaction du client. Les travaux de vernissage demandent des compétences spécialisées et une exécution soignée de chaque opération. Salissures, graisse et anciennes couches de vernis doivent être complètement enlevées. Les fenêtres et autres parties de la voiture doivent être protégées du brouillard de peinture par des films et des rubans adhésifs. Ponçage, application de l’apprêt, séchage, application des couches de vernis et polissage – les étapes de travail sont nombreuses. Il est uniquement possible d’obtenir un vernissage impeccable si chaque opération est exécutée correctement. Pour les sociétés et les propriétaires d’une voiture qui ne laissent rien au hasard, 3M a développé un portefeuille de produits pour la réparation automobile. Il consiste d’une vaste gamme de produits servant à la réparation d’automobiles et aux travaux de vernissage.

Utilisateurs de systèmes de réparation d’automobiles 3M

Les produits du système pour la réparation d’automobile de 3M conviennent pour les ateliers de carrosserie et de peinture ainsi que pour l’industrie (p.ex. l’industrie aéronautique) et les peintres en bâtiment. Les sociétés qui optent pour la réparation automobile avec le système de 3M trouvent le bon produit pour chaque étape de travail : Des abrasifs avec ponceuses et polisseuses correspondantes pour la préparation des surfaces, des systèmes de vernissage et des pistolets d’apprêt, des systèmes de finition, des mastics pour cordons de soudure, des produits pour la protection du dessous de caisse ainsi que des produits spéciaux pour la réparation des plastiques (par exemple pare-chocs).

La protection au travail a priorité absolue

A part la gamme complète de produits pour faire briller de nouveau la surface vernie de voitures, 3M offre des produits pour la protection fiable de la santé des ouvriers contre des influences nocives pendant ces travaux : combinaisons de protection, gants, lunettes de protection, protection auditive et masques pour la protection respiratoire. Qui opte pour les systèmes de réparation d’automobiles de 3M, crée une base solide pour des travaux haute qualité en rapport avec une réparation automobile. En même temps, les frais peuvent être considérablement réduits puisque le système 3M permet d’épargner du temps et du matériel.