Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Tests et Mesures FTTx


Tests et Mesures FTTx

En réseau extérieur, il est absolument essentiel de connaître la position exacte de l’ensemble des réseaux enterrés (souterrains). Cela vaut tout particulièrement pour les réseaux fibre optique puisque les câbles ne contiennent aucun élément métallique. Procéder au marquage des réseaux permet de gagner du temps, de monopoliser moins de ressources et d’éviter des erreurs coûteuses en maintenance, remise en place et nouvelles installations.

3M Télécommunications propose une gamme de produits évolués dédiés au marquage électronique du réseau souterrain. Les détecteurs et marqueurs EMS de 3M permettent de cartographier le réseau FTTX et de le tracer de manière précise.

Marqueurs EMS (Electronic Marker System) de 3M
1432, 1401-XR, 1411-XR, 1255, 1250

Avec notre gamme complète (maxi marqueurs, mini marqueurs, boules marqueurs et marqueurs de surface), chacun trouve une solution à ses besoins. Un marqueur sphérique d’une dizaine de centimètres est également proposé pour marquer les poignées. Il s’attache aisément aux couvercles ou dalles de fermeture des installations encastrées. Les marqueurs sont des antennes passives, sans alimentation interne susceptible de se décharger. Leur coque en polyéthylène étanche ne laisse passer ni les minéraux, ni les produits chimiques et résiste aux températures extrêmes que l’on peut rencontrer sous terre. Le système de marqueur électronique ne laisse pas de place aux hypothèses ou autres conjectures. Les détecteurs 3M peuvent fonctionner même en présence d’un conduit ou d’une canalisation métallique, de conducteurs métalliques, clôtures, lignes électriques et marqueurs électroniques d’autres services. Tous les marqueurs EMS respectent le code de couleurs de l’APWA pour en faciliter l’identification et chaque service utilise une fréquence qui lui est propre. Les signaux EMS offrent donc une identification sûre de chaque service, limitant ainsi les risques de localiser et déterrer accidentellement d’autres installations.

Boules marqueurs EMS-ID (Electronic Marker System, iD Ball Markers) 1400 Series
1421-XR, 1422-XR, 1423-XR, 1424-XR, 1425-XR, 1427-XR, 1428-XR

Ces boules marqueurs sont fournies avec un numéro d’identification unique préprogrammé. Ce numéro est également fixé sur le marqueur, grâce à une étiquette détachable (code à barres) qu’il est possible de retirer et de fixer sur les cartes de l’installation pour référence ultérieure.

Ces marqueurs peuvent également être programmés pour inclure des informations spécifiques au client, comme les données d’installation, le niveau de risques, le type d’application, la date de mise en œuvre et d’autres données importantes.

Ces informations sont programmées et verrouillées par l’utilisateur via le détecteur Dynatel™ 1420 ou le détecteur 2200M-iD.

Détecteurs de câble, canalisation et localisation de défauts Dynatel™ 2250ME/ME-iD / 2273ME/ME-iD de 3M™

Les détecteurs de câble, canalisation et localisation de défauts Dynatel™ 2250M-iD/2273M-iD de 3M™ reprennent toutes les fonctionnalités des précédents modèles Dynatel™ mais les modèles iD proposent en plus la possibilité de lire et écrire les informations utilisateur sur les nouvelles boules marqueurs EMS 1400-iD Series. Avec cet équipement révolutionnaire, vous pouvez donc lire, stocker et télécharger sur votre PC différentes informations – comme le numéro d’identification préprogrammé, les données d’installation, le type d’application, la date de mise en oeuvre et d’autres données – et ainsi optimiser la gestion des ressources. Les détecteurs de câble, canalisation et localisation de défauts Dynatel™ 2250M-iD/2273M-iD sont en outre capables de rechercher simultanément deux types différents de marqueurs.

Détecteurs Dynatel™ 1420-iD Series de 3M™ (1420E-iD)

Les détecteurs de marqueurs EMS (Electronic Marker System) Dynatel™ 1420/1420E-iD de 3M™ sont des systèmes commandés par microprocesseur qui intègrent des technologies évoluées de traitement du signal numérique pour localiser précisément et rapidement les installations enterrées – même plusieurs années après la construction ou la maintenance.

Conçus pour être plus précis, plus rapides et plus intégrés que jamais, les détecteurs de marqueurs EMS Dynatel™ vous permettent en toute simplicité et avec un maximum d’efficacité de :

  • Localiser, lire et écrire sur des marqueurs ID
  • Déterminer la profondeur et la localisation exactes de tous les modèles existants de marqueurs EMS passifs enterrés correctement installés
  • Lire directement la profondeur des marqueurs ID
  • Localiser simultanément deux fréquences de marqueurs différentes
FTTX
Où acheter ? 

Produits FTTX