Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Réseaux Extérieurs FTTx


Réseaux Extérieurs FTTx

3M Télécommunications propose une large gamme de produits de protection, de nettoyage des câbles et de marquage visuel adaptés aux réseaux FTTx.

Grâce à la technologie d’étanchéité mécanique éprouvée de 3M, tous nos boîtiers fibre optique sont adaptés aux applications sur réseaux FTTx, par exemple lignes d'interconnexion (backbone), lignes en dérivation (branchement) ou points de distribution. Des boîtiers extérieurs de distribution à fibre optique sont également disponibles pour les applications de desserte « du dernier kilomètre ».

3M propose des kits de nettoyage pour les câbles fibre optique remplis qui permettent une installation à la fois plus simple et plus efficace des boîtiers et épissures de fibre optique.

Et grâce aux produits résistants et durables de marquage et d’étiquetage proposés par 3M, tous les équipements de réseaux extérieurs peuvent aisément être identifiés.

L’offre de 3M Télécommunications :

Boîtes pour fibre optique

Boîte étanche pour protection d’épissures 2179-CS
Boîte de petite taille (jusqu’à 48 fibres), compacte, facile à installer et particulièrement adaptée à la distribution au point d’extrémité. Entièrement mécanique, excellentes performances de protection et ré-intervention aisée sur les épissures de fibres optiques. Elle accepte les épissures fusion (avec protections thermo-rétractables) et épissures mécaniques Fibrlok. Adaptée aux applications enterrées (souterraines) et aériennes.

Boîtes BPEO
Boîtes entièrement mécaniques avec mécanisme de verrouillage unique. Proposées en trois tailles différentes, elles s’adaptent à tous les types d’applications. Compatibilité monofibre (monocircuit). Le système d’entrée de câble novateur ECAM de 3M simplifie et accélère la préparation des entrées de câbles sans perturber les matériels déjà en place. Le système de verrouillage à grenouillère permet un accès rapide aux épissures. Les boîtes BPEO acceptent les épissures fusion (avec protections thermo-rétractables monofibre, ou protections thermo-rétractables des fibres en ruban ou protections par pincement) ainsi que les épissures mécaniques Fibrlok. La BPEO peut être utilisée sur des installations hybrides accueillant des diviseurs, pigtails et coupleurs. Adaptées aux applications enterrées (souterraines) et aériennes.

Boîte étanche pour protection d’épissures de fibres SLIC
Boîte mécanique, sans outil, « respirante ». Développée pour les applications aériennes.

Kits de nettoyage des câbles remplis

4413, 4414 & 4415
Produits de nettoyage chimique pour retirer les matériaux de remplissage protecteurs des câbles. Ces kits de nettoyage 3M constituent la solution la plus rapide mais aussi la plus sûre de retirer les matériaux de remplissage des câbles en garantissant une préparation propre et efficace des câbles pour l’installation des boîtes et épissures.

Produits d’identification visuelle

3M Scotchlite 5005
Les kits de marquage Scotchlite 5005 offrent toutes les combinaisons possibles de chiffres et de lettres. Avec un doublage d’envers par adhésif autocollant hautes performances, les étiquettes Scotchlite 5005 résistent à toutes les conditions, en intérieur comme en extérieur. Elles peuvent être utilisées pour marquer n’importe quel point d’une installation FTTx en extérieur, comme les boîtes de protection, armoires ou boîtiers.

Boîtiers de distribution extérieurs pour fibre optique

Boîtiers BA de 3M
Pour le dernier point de distribution d’un réseau FTTx, le boîtier BA permet l’épissure et le brassage de 12 à 24 fibres optiques chez le client. Bénéficiant d’un indice de protection IP55, les boîtiers BA peuvent être installés en extérieur. Ils sont équipés d’un plateau d'assemblage de câbles, d’un plateau de raccordement, de coupleurs et pigtails. Grâce à sa conception flexible, le boîtier BA peut accueillir différentes combinaisons de coupleurs/pigtails.

FTTX
Où acheter ? 

Produits FTTX