Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Fibre to the Home


mai

Du fait de ces services de plus en plus répandus, la demande en vitesse de transmission des données plus importante, en bande passante supérieure et en nouveaux protocoles de communication augmente considérablement sur les marchés internationaux. D’autres services, tels que Voice over Internet, Video on Demand, offrent de nouvelles possibilités supplémentaires de croissance et de sources de revenus pour les offrants en télécommunication. Les offrants sont de plus en plus nombreux à considérer la technique de transmission par fibre optique Fibre to the Home FTTH comme étant la solution idéale pour des services intensifs en bande passante, tant sur le plan économique qu’en ce qui concerne la fiabilité. En Europe, l’implémentation de tels réseaux progresse lentement en raison des coûts élevés.

Des technologies alternatives sont demandées
Le raccordement de câbles en fibre optique pour branchement domestique est un point critique de l’installation de réseaux à bande passante. Jusqu’à présent, les câbles étaient fabriqués à raison d’une longueur déterminée et reliés les uns aux autres dans le cadre d’un épissage par fusion (soudure). Cela nécessite des équipes de montage hautement qualifiées pourvues d’un équipement spécial onéreux. La technique de raccordement 3M basée sur Fibrlok™ inaugure de nouvelles possibilités. Le raccord d’épissage mécanique Fibrlok et le connecteur No Polish SC Monomode simplifient la tâche considérablement et ne présentent pas d’exigences particulières.
Les extrémités des fibres sont fendues et coupées par l’installateur au moyen d’un dispositif simple. Ensuite, il enfile les extrémités dans un simple dispositif de montage et relie les fibres mécaniquement par pression sur un bouton, sous forme mécanique, sans source externe d’énergie.

Cette technique simplifie amplement le montage et réduit de jusqu’à 50 pour cent les frais de raccordement pour FTTH comparée aux méthodes jusqu’à présent utilisées. 3M réunit ainsi les meilleures conditions pour fournir sous forme économique aux ménagers privés une transmission des données ultrarapide. Fibrlok a déjà été utilisé des millions de fois au Japon et en Italie et a fait ses preuves au mieux.
3M propose des solutions technologiques pour toutes les applications de projets FTTH en vue d’élargir l’infrastructure existante ou pour des réseaux intégralement nouveaux du Central Office (VSt) au Customer Premise (câblage de bâtiments) en passant par des Outside Plants (technique de lignes).
 

Downloads Spécialiste
ZIP File (2,1 MB)
RTF File (217 KB)
Reginald Moser
Téléphone  044 724 93 21
Téléfax       044 724 93 36
Liens
3m.com/ch
www.3mtelecommunications.ch
 
   
 3M Schweiz, Fibre to the Home