Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

La protection sur mesure pour les soudeurs


juillet

L'équipe de conception Speedglas 9100 avait pour objectif de créer le casque idéal pour les soudeurs professionnels, alliant de manière optimale confort, protection et fonctionnalité. Très confortable, le casque de soudage automatique Speedglas 9100 est l'aboutissement d'un travail permanent de recherche et de développement. 3M s'est entouré d'experts internationaux en ergonomie et en anatomie, bénéficiant de leurs conseils tout au long du processus de développement.
Le nouveau harnais est particulièrement novateur. Le crâne est tapissé de nerfs, vaisseaux sanguins et points de digitopuncture. La compression de certains de ces points peut provoquer une sensation de fatigue, des maux de tête et autres inconvénients. 3M a abaissé le centre de gravité du casque pour qu'il se situe juste au-dessus des oreilles. Cela améliore la stabilité du casque en position relevée comme en position rabattue, tout en soulageant les muscles de la nuque. Les boutons surdimensionnés en caoutchouc facilitent le réglage du pivot de rotation verticale, même si l’utilisateur porte des gants. Le nouveau harnais comporte différentes possibilités de réglage: avant et arrière, hauteur, profondeur et inclinaison. Ainsi, le soudeur peut adapter son casque à la forme exacte de sa tête. Un dispositif de réglage instantané permet de relever ou de rabattre le masque selon 9 angles d’inclinaison distincts.

Le nouveau casque Speedglas 9100 améliore également la protection du cou, des oreilles et des côtés de la tête. 3M a encore perfectionné son système de ventilation breveté pour que l'air exhalé soit évacué avec encore plus d'efficacité. Ce concept réduit la formation de buée sur le filtre de soudage de même que l'accumulation d'air vicié sous le casque. Ainsi, les soudeurs disposent en permanence d'air frais et se sentent plus dynamiques.
La gamme Speedglas 9100 comprend trois tailles de filtres de soudage: le champ de vision du très grand filtre Speedglas 9100XX mesure 73 x 107 mm, soit 30% de plus que le grand filtre Speedglas 9100X. L'utilisateur dispose de sept niveaux de protection au choix En cas de besoin, le soudeur a désormais la possibilité de verrouiller le niveau du filtre, y compris en position d'obscurcissement normal (teinte 3) pour le meulage. Un mode confort breveté conçu pour le pointage contribue à réduire la fatigue oculaire résultant de l’accommodation constante à des écarts importants d’intensité lumineuse.
3M est un fabricant compétent de produits destinés à la protection des personnes et à la sécurité au travail. Son objectif est d'assurer la meilleure protection possible des personnes pour rendre le monde du travail plus sûr. Les produits Speedglas sont disponibles chez les revendeurs spécialisés. www. 3M.com/ch/safety

 

Downloads Spécialiste
RTF File version courte (219 KB)
RTF File version longue (223 KB)
ZIP File (768 KB)
Roger Ernst
Téléphone  044 724 92 62
Téléfax       044 724 94 40
Liens
3m.com/ch
www. 3M.com/ch/safety
 
   
 3M Schweiz, 3M™ Speedglas™ 9100 Automatikschweisshelme