Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

3M rend les économies d'énergie abordables


juillet

Ceci doit permettre de réduire la consommation énergétique des bâtiments et les émissions de dioxyde de carbone allant de pair. "Le changement climatique est une préoccupation mondiale dont nous devons commencer à nous occuper sans délais si nous souhaitons éviter des conséquences catastrophiques", a déclaré l'ancien président américain Bill Clinton. "Je suis heureux que la Conférence américaine des Maires et de nombreuses entreprises coopèrent avec ma fondation pour fournir des produits énergétiques économiques et propres. En proposant ces produits avec une remise, nous facilitons leur achat à un plus grand nombre de villes. Le marché de l'énergie propre continue ainsi à croître. Ensemble, je l’espère, nous pourrons réduire l'émission de gaz à effet de serre d'une manière mesurable dans le monde entier."

Appel à l’innovation
Pour cette initiative cinq films de protection solaire de 3M ont été sélectionnés. 3M est leader dans ce secteur depuis 40 ans. Le premier brevet de ce type a été déposé dès 1966. Les films sélectionnés se distinguent par une technologie innovante qui a été décisive. La lumière solaire incidente est réfléchie, ce qui soulage les climatiseurs et fait baisser les coûts énergétiques globaux au cours des mois d'été et dans les zones climatiques chaudes. Parmi les films choisis, deux font partie de la série prestige. Ce sont les premiers films de protection solaire transparents, non métalliques qui réduisent de manière mesurable les rayonnements thermiques UV dans les bâtiments tout en laissant passer la lumière naturelle du jour. 

En exploitant son savoir-faire exceptionnel dans les secteurs de la nanotechnologie, des colles, des films multicouches optiques et de la fabrication de précision, 3M a créé un film de protection solaire composé de centaines de couches et plus mince qu'une note d’adhésive Post-it®. Les propriétaires immobiliers ont ainsi le choix entre des films de protection solaire transparents ou légèrement teintés très performants. Ils entretiennent des températures ambiantes agréables sans devoir tenir compte des pièces obscures ou des reflets dans les vitres.

"Nous sommes fiers que la Fondation Clinton ait fait appel à nous par cette importante initiative", a déclaré Kevin Ries, Division Vice President, 3M Building and Commercial Services. "Nos films de protection solaire sont tout à fait convaincants grâce à une technologie de premier ordre qui contrecarre le réchauffement des espaces et laisse en même temps rentrer la lumière naturelle du jour. Ils offrent une possibilité économique d’économie d’énergie et leur installation est également facile grâce à notre réseau de revendeurs qualifiés."

Concernant l'Initiative Clinton sur le Climat CCI
Engagé de longue date dans la protection de l'environnement, l'ancien président des États-Unis Bill Clinton a lancé en août 2006 l’ Initiative sur le Climat de la Fondation Clinton. Le but de la fondation est de faire jouer son implication au niveau commercial d'une manière mesurable et durable dans la lutte contre le changement climatique. Dans une première phase, la CCI coopère avec C40 Large Cities Climate Leadership Group. Le C40 est une réunion informelle des 40 plus grandes villes du monde qui contribuera à réduire l’émission de gaz à effet de serre. Les membres de la CCI ont visité pratiquement toutes ces villes et établissent avec celles-ci des projets et la mise en œuvre de mesures adéquates. www.clintonfoundation.org

Downloads Spécialiste
ZIP File  (1,9 MB)
RTF File (238 KB)

Manuela Meier
Téléphone  044 724 92 28
Téléfax        044 724 94 90

Liens
3m.com/ch
www.3mupgrade.ch
 
   
 3M Schweiz, 3M macht Energiesparen erschwinglich - Beitritt zur Clinton Climate Initiative CCI