Centre de fraisage CAD/CAM Lava™ en Suisse romande

avril

Au cours de son message de salutations, Max Dürmüller, Sales & Marketing Manager 3M ESPE, a offert une vue d'ensemble du large domaine d'activité de l'entreprise, ainsi qu'un bref aperçu de la technologie de CAD/CAM. Les perspectives de la prise d'empreinte numérique ont notamment suscité un grand intérêt. Avant la fin de l'année 2009, 3M ESPE va lancer le Chairside Oral Scanner Lava (C.O.S. Lava) sur le marché suisse; un des seuls pays européens où le C.O.S. sera disponible. Cela indique que le domaine de l'orthodontie en Suisse compte parmi les plus modernes et les plus avancés en Europe.
Dürmüller a expliqué de quelle manière le C.O.S. élargit le flux de travail numérique de 3M ESPE. Il a convaincu les personnes présentes de l'importance de coordonner constamment tous les éléments au sein de ce flux de travail. Une chose est déjà claire: les processus deviennent plus simples, le traitement encore plus précis et les couronnes et les bridges encore plus esthétiques et durables - des avantages aussi bien pour les dentistes et les prothésistes que pour les patients.

Pas d'investissement et pas de frais fixes

Marcel Dupont, directeur du nouveau centre de fraisage, a expliqué pourquoi, après avoir testé de manière approfondie différents systèmes de CAD/CAM, il a choisi les solutions de précision Lava et 3M ESPE en tant que partenaire compétent. Pour Dupont, les avantages pour les laboratoires dentaires sautent aux yeux: en délégant les tâches de scannage et de fraisage, le laboratoire élimine la nécessité d'acquérir son propre système pour la production de CAD/CAM, un argument de taille en période d'instabilité économique. Le laboratoire dentaire ou le prothésiste peut se concentrer exclusivement sur le revêtement des armatures en Oxyde de Zirconium extrêmement esthétiques et d'aspect naturel.

Le dioxyde de Oxyde de Zirconium: de l'or de la teinte naturelle des dents?

Les prothésistes dentaires présents ont été particulièrement intéressés par la présentation de Victor Hugo. Hugo exerce la profession de prothésiste dentaire et a examiné Lava sous toutes les coutures. Il a abordé l'évolution de l'association des deux matériaux, l'Oxyde de Zirconium et les céramiques feldspath traditionnelles.
Dr. méd. dent. Claude Crottaz a complété les informations des orateurs précédents avec des données et des études scientifiques sur les différents matériaux à base d'oxyde de Oxyde de Zirconium. Une grande partie du public a été surpris des énormes différences existantes au niveau de la qualité et de l'esthétique.
Le dioxyde de Oxyde de Zirconium: de l'or de la teinte naturelle des dents? Dr. Crottaz a répondu à cette question à travers de nombreux cas de restaurations tout céramique. Les membres du public ont surtout été impressionnés par la translucidité des produits Lava qu'on ne peut pratiquement pas distinguer d'une dent naturelle. Dans le cas des dents antérieures, cela constitue un des arguments les plus importants, aussi bien pour le patient que pour le dentiste.
À l'instar du produit fini en Oxyde de Zirconium Lava, l'apéritif de clôture avait également pour thème le label de qualité «swiss made»: les visiteurs ont pu échanger et discuter autour d'un verre de vins locaux exceptionnels.

Downloads Fachkontakt
ZIP File (3.26 MB)