Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Protemp™ Crown Restaurations provisoires et restaurations provisoires longue durée


juillet

Les restaurations provisoires de dents unitaires latérales sont couramment confectionnées avec Protemp™ Crown. Grâce à cet élargissement des indications, les dentistes peuvent désormais tabler encore plus souvent sur des restaurations provisoires esthétiques et résistantes. De plus en plus de dentistes incluent dans leur offre des implants et des prothèses implanto-portées. Protemp Crown permet de confectionner des restaurations provisoires esthétiques et agréables à porter. Celles-ci offrent une apparence naturelle pendant toute la période comprise entre la cicatrisation ou l'ostéointégration de l'implant et la mise en place de la restauration définitive.

Prise d'empreinte numérique
Dans le domaine de la prise d'empreinte numérique, aussi, une utilisation très pratique est devenue possible : Protemp Crown permet de modeler la substance dentaire existante à l'identique de l'anatomie et de relever l'empreinte par imagerie numérique. Le matériau, de la teinte des dents, est malléable, ce qui veut dire que le dentiste n'a pas besoin de recourir à des prises d'empreinte ou à des matrices. La couronne provisoire est rapide à ébarber et s'adapte individuellement à une préparation dentaire ou à une partie secondaire.

Restaurations provisoires longue durée
Les études cliniques actuelles montrent que Protemp Crown remplit sa fonction dans la bouche pendant une durée pouvant atteindre un an et, par conséquent, qu'il convient très bien aux restaurations provisoires longue durée. Une étude d'application démontre qu'après six mois à un an, l'adaptation marginale, les contacts proximaux, la structure de surface et l'usure occlusale restent satisfaisants.

« Au cours des deux dernières années, de nombreux dentistes ont découvert Protemp Crown pour les restaurations provisoires de dents latérales et de canines, et ont appris à l'apprécier », confie Carina Koppers, Responsable Marketing Europe chez 3M ESPE. « Avec l'élargissement des indications, les avantages de la forme anatomique préfabriquée et de l'ajustement précis peuvent désormais être exploités dans d'autres domaines d'applications cliniques ».

Protemp Crown est proposé dans une teinte universelle et dans plusieurs tailles prémoulées. Après l'ajustement de la couronne provisoire, celle-ci est photopolymérisée, polie, puis mise en place avec un ciment provisoire classique. Les couronnes Protemp Crown peuvent être individualisées ou réparées avec un matériau de comblement fluide (Flowable). Ce matériau fiable et facile d'utilisation voit donc son spectre d'utilisation s'agrandir.

3M ESPE

3M ESPE AG (Seefeld) développe, produit et commercialise plus de 2000 produits de dentisterie pour la médecine et la technique dentaire. Les technologies innovantes de 3M lui permettent de proposer aux dentistes et aux prothésistes dentaires une vaste palette de matériaux et de systèmes de qualité.

Downloads Spécialiste
JPG File  (1 822 kB)
RTF File (98 KB)
Barbara Buchegger
Téléphone 044 724 93 46
Links
www.3Mespe.ch
 
   
 3M Suisse, Protemp Crown