Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

3M dévoile les nouveaux câbles ruban Twinax haut débit à routage optimisé


Februar 2011

La nouvelle plate-forme 3M de câbles Twinax est le fruit de plus d'un demi-siècle d'expertise dans le domaine du câble ruban. D'une extrême finesse et pliables, ces câbles à large bande passante laissent libre cours à une conception innovante sans pour autant sacrifier la performance

3M annonce le lancement de sa première génération de câbles ruban Twinax haut débit : le premier câble ruban haute performance Twinax plat, pliable et à blindage longitudinal. À l'heure actuelle, la série SL8800 de câbles Twinax 3M est la seule option disponible sur le marché pour la transmission de données à haut débit avec des câbles pliables et enroulables à souhait sans impact ou presque sur la performance électrique. Les câbles 3M surpassent les câbles traditionnels en termes de rayon de pliage, d'intégrité du signal et de routage en général. Grâce à ces caractéristiques exceptionnelles, ces câbles passent dans des ouvertures très étroites et permettent de gagner de la place (précieuse) dans les systèmes déjà très chargés.

Les premiers produits de cette nouvelle gamme 3M de solutions de câbles Twinax haut débit sont conçus pour les signaux numériques en série sur paires différentielles dans le cadre d'applications de câblage interne. Des variantes quatre canaux 30 AWG 100 ohms sont disponibles. D'une épaisseur de 0,88 mm, deux couches de câbles SL8800 sont plus fines de moitié que les traditionnels câbles Twinax en faisceau. La flexibilité et le facteur de forme profil bas de ces câbles permettent aux concepteurs de systèmes informatiques d'envisager de tous nouveaux schémas de routage, assurant une meilleure gestion thermique, une meilleure densité et une meilleure performance en général.

« Les clients de Dell attendent de notre part une technologie de pointe dans nos produits et solutions pour résoudre les défis qu'ils rencontrent dans leurs centres informatiques et de traitement de données, en vue d'une amélioration constante de l'efficacité.
Par conséquent, nous n'avons de cesse d'étudier et de tester les nouveaux composants de nos partenaires », explique Tom Garvens, Directeur de la division Server advanced engineering chez Dell. Il poursuit : « Grâce à des tests précoces, les nouveaux câbles 3M satisfont aux exigences relatives à la transmission électrique de données haut débit tout en répondant aux critères d'encombrement et d'écoulement d'air dans le système. »

De par sa performance électrique, la solution de câblage Twinax 3M se hisse parmi l'élite. Elle ne se contente pas de résoudre les problèmes d'encombrement dus aux systèmes surchargés. Le positionnement intégré fil à carte du câble facilite le raccordement à la zone de connexion de la carte d'accès. Fiable et toujours régulier, il est idéal pour un processus de montage automatique. Le blindage longitudinal de la structure offre une atténuation sans écho allant jusqu'à 20 GHz. Elle supporte une vitesse de transmission de 1 à 25 Gbit/s, voire plus. Ces câbles peuvent être pliés à divers endroits, générant une variation locale d'impédance de moins de 0,5 ohm à chaque pli, ce qui distingue ces câbles des autres options actuellement disponibles sur le marché.
D'après Jim White, directeur technique de la division Solutions Electroniques de 3M : « 3M comprend la tendance à la miniaturisation et le besoin de performance avancée dans les centres de traitement de données, de stockage et de calculs de haute performance. C'est pourquoi nous restons à la pointe des améliorations technologiques pour ce qui est des solutions cuivre haut débit et d'interconnexion optique. La série SL8800 de câbles Twinax de 3M permet à nos clients d'optimiser le routage et la bande passante, au moyen de câbles et faisceaux haut de gamme qui mettent à profit la technologie des matériaux 3M, des films fins aux adhésifs de spécialité en passant par le traitement de précision. »

Les premiers produits de la série SL8800 conviennent parfaitement aux faisceaux internes mini-SAS (Serial Attached SCSI) et PCI Express. 3M va poursuivre l'enrichissement de la gamme SL de câbles haut de gamme en proposant des solutions de câblage interne supplémentaires et une multitude de nouveaux produits visant à prendre en charge différents protocoles série externes à haut débit (par ex. SAS2.1, SFP/SFP+, QSFP, etc.).

Pour en savoir plus sur les câbles Twinax 3M, rendez-vous sur www.3Mtwinax.com.

Downloads Vos contacts
ZIP File avec Communiqué de presse
2.5 MB)
Medienkontakt
Yvonne Rüegg
Tel.: 044 724 91 86
Fax: 044 724 91 88
E-Mail: yrueegg2@mmm.com

Fachkontakt
Hanspeter Lampe
Tel.: 044 724 94 18
Fax: 044 724 91 88
E-Mail: hlampe@mmm.com
 
   
 3M Schweiz, Scotch-Brite™ Bambus- & Baumwoll-Tuch von 3M