3M associe performance et fonctionnalité exceptionnelle dans deux nouveaux modèles de projecteurs de poche

Avril 2011

Mobile Office sans compromis ou projecteurs polyvalents just-for-fun? Les deux!

L'entreprise 3M aux offres technologiques diversifiées a annoncé aujourd'hui deux nouveaux modèles dans sa gamme des projecteurs de poche qui faciliteront considérablement la vie professionnelle des hommes et femmes d'affaires mobiles et dont l'utilisation à titre privé promet d'être, de plus, extrêmement divertissante. Le MP180 offre une véritable luminosité de 32 lumens, 2 heures complètes de tenue de charge de la batterie et une mémoire interne de 4GB. Ce premier projecteur de poche équipé du bluetooth et de la technologie Wi-Fi donne par ailleurs une toute nouvelle dimension à la notion d'autonomie. Le MP160 se présente, quant à lui, en tant que version économique sans propre mémoire, comme étant la solution optimale pour des applications strictement «Plug & Play». Grâce à leur haute résolution (SVGA), les deux projecteurs permettent la projection de qualité de vidéos, photos et applications informatiques dans un format d'image jusqu’à une diagonale de 203 cm.
.

Avec ses faibles dimensions de 150 x 65 x 33 mm et son poids de seulement 338 grammes, le MP180 dispose néanmoins d'un pack complet de possibilités de projection parfaitement adapté aux besoins des hommes et femmes d'affaires mobiles. Grâce à ce «Mobile Office», qui propose une mémoire interne de 4GB et un lot de cartes SD, les ordinateurs portables peuvent rester désormais à la maison et les vidéos, photos et fichiers MS Office tels que documents Word, Excel et Powerpoint peuvent être présentés en toute indépendance. L'écran tactil intuitif autorise une navigation extrêmement aisée. Aspect particulièrement original, la compatibilité Wi-Fi et bluetooth permet un transfert de données sans fil de l'ordinateur portable ou du smartphone, de même que la navigation sur le net et la projection de ses contenus web. La multitude d'applications médiales convainc tant l'utilisateur professionnel que privé. Polyvalence et manipulation simple sont dans tous les cas les garants d'un facteur plaisir intense.

Le MP160 est l'appareil idéal pour les utilisateurs qui n'ont pas besoin de fonctions supplémentaires ou d'une mémoire interne. Le modèle est par ailleurs plat (150 x 65 x 30.5 mm) et trouve de ce fait aisément place dans toute poche de veste.

Tant le MP160 que le MP180 impressionnent avec une luminosité de 32 lumens, une échelle de couleurs intégrale, deux heures réelles de tenue de charge et une résolution SVGA (800 x 600). Tous deux peuvent être raccordés à tout appareil pourvus d'une sortie vidéo, dont ordinateurs portables et netbooks, smartphones, caméras numériques, camcorders, lecteurs de DVD, consoles de jeu et lecteur MP3. Partager avec autrui, durant des déplacements, des présentations, des vidéos, des photos et des documents devient chose facile. Les deux modèles ont en outre une batterie au lithium et ions rechargeable ainsi qu'une source de lumière DEL de longue durée (durée de vie de 20 000 heures).

«Avec des fonctions variées, une forte puissance lumineuse ainsi qu'une durée de tenue de la charge réelle de deux heures pour une puissance intégrale, ces deux modèles représentent une nouvelle technologie pour projecteurs de poche et suscitent l'enthousiasme de tous ceux qui ont suivi le marché avec un grand intérêt depuis le lancement des premiers modèles 3M sur le marché», expliquent Marina Kleinander et Daniel Schuler, Country Business Leader pour Display & Graphics en Autriche et en Suisse. «Par leurs performances convaincantes, les deux modèles sont à l'origine d'une certaine stupéfaction et permettent de partager des expériences et des informations - en toute mobilité, constamment et partout.»
Les deux projecteurs de poche stéréo de 2 x 0.75 watts, pourvus de leur propre sortie radio pour le cas où un son plus intense serait demandé, ont de quoi contenter les auditeurs. Ce pack est complété d'un support intégré, d'un trépied et d'un grand choix de câbles de connexion, dont un câble de connexion USB pour le transfert de données (uniquement sur le MP180). Un câble d'adaptateur pour produits Apple et une télécommande pour le MP180 sont de plus proposés en tant qu'accessoires optionnels.

Des informations complémentaires sont à disposition sur le site internet des projecteurs de poche 3M de 3M Autriche et 3M Suisse, ainsi que sur la page fans projecteurs de poche 3M de Facebook:
www.3m.com/at/Mpro
www.3m.com/ch/Mpro