3M présente les films pour fenêtres Prestige Exterior

Mai 2011

Avec le premier film de protection solaire au monde presque aussi transparent que le verre et qui rejette la chaleur

3M, une société de technologie diversifiée, vient d'annoncer le lancement d'une extension de sa gamme innovante de films de protection solaire pour fenêtres. Les films 3M Prestige Exterior - une nouvelle série de films de protection solaire hautes performances, constitués de plusieurs centaines de couches ultra-fines basées sur une nanotechnologie unique - définissent de nouvelles normes en matière de transmission de la lumière visible et de contrôle de la chaleur :

• La transmission de la lumière visible (VLT) la plus élevée du marché - jusqu'à 90 % - préserve l’apparence intérieure et extérieure
  • Pas de changement visible de l'apparence extérieure du bâtiment - pas d'obscurcissement des fenêtres ni d'effet réfléchissant/miroir
  • Appliqués à l'extérieur, ils conviennent donc aux bâtiments à double ou triple vitrage, réduisant fortement le risque de cassure par stress thermique
  • Protection contre le rayonnement UV - jusqu'à 99 %
  • Capacités très élevées de rejet de la chaleur - ils bloquent jusqu'à 77 % de l'énergie solaire
  • Le premier film pour la pose extérieure non métallisé, éliminant le risque de corrosion ou d'interférences avec les signaux sans fil ou cellulaires à l'intérieur du bâtiment.

Les films 3M Prestige Exterior marquent un progrès technologique significatif dans la façon dont ce type de produit peut améliorer les bâtiments. Quels que soient le type et les dimensions des vitrages des bâtiments, les clients bénéficient dorénavant de films transparents ou légèrement teintés hautes performances, qui réunissent tous les avantages d'un film fortement teinté ou réfléchissant sans les inconvénients inhérents à un obscurcissement des pièces ou à la brillance des fenêtres.
Les films 3M Prestige Exterior sont presque aussi transparents que le verre, ce qui signifie que l'apparence extérieure du bâtiment reste quasiment inchangée. Et à l'intérieur, la réflexion de la lumière intérieure sur le verre traité est significativement réduite.

Plusieurs clients de 3M en Europe - écoles, bâtiments publics, hôtels et locaux commerciaux - ont testé le produit en conditions réelles l'été dernier. Les films 3M Prestige Exterior ont permis de réduire significativement l'effet de la chaleur des rayons du soleil sur les conditions de travail à l'intérieur, sans perte de lumière naturelle et sans changement de l'apparence externe des bâtiments.

À propos des films 3M Prestige Exterior
Comme tous les membres de la famille Prestige, les films 3M Prestige Exterior sont des films de fenêtre transparents exempts de métal qui empêchent significativement la chaleur et les rayons UV de pénétrer à l'intérieur d'un bâtiment. Ils sont conçus pour être appliqués à l'extérieur, ce qui est particulièrement important dans de nombreux pays et régions d'Europe, où le stress thermique parfois trop élevé peut empêcher la pose intérieure de films. Le film 3M Prestige Exterior 90 présente le niveau de transmission de la lumière visible (VLT) le plus élevé du marché, de jusqu'à 90 %, et peut être appliqué facilement y compris sur des bâtiments classés monuments historiques sur lesquels toute modification externe visible est interdite. Grâce à leurs propriétés de réduction de la chaleur et de protection UV, associées à la complète transparence des fenêtres, ces films conviennent particulièrement aux bâtiments commerciaux tels que les boutiques et les magasins. Les trois variantes des films 3M Prestige Exterior – PR40 Exterior, PR70 Exterior et PR90 Exterior - sont désormais disponibles.

Les films 3M Prestige Exterior offrent de nombreux avantages aux propriétaires immobiliers situés dans quasiment tous les climats et environnements. L'absence de métal dans ces films prévient leur corrosion sur les propriétés géographiquement situées à proximité d'une côte ou dans une région humide, évite les interférences avec les signaux sans fil et cellulaires, et génère beaucoup moins de réflexion intérieure - autant de phénomènes susceptibles de se produire avec d'autres films métallisés.

En été et dans les climats chauds, les films 3M Prestige Exterior rejettent jusqu'à 77 % de l'énergie solaire pour empêcher la chaleur et les rayons UV de traverser la fenêtre, réduisant par conséquent la sollicitation des systèmes d'air conditionné ainsi que les coûts énergétiques globaux. Comme ces films font entrer plus de lumière dans le bâtiment qu'un film pour fenêtre traditionnel, ils contribuent également à réduire les factures d'éclairage.

Au fil du temps, les rayons UV, la chaleur du soleil et la lumière visible peuvent entraîner la décoloration irréversible des tissus et des garnitures des canapés, chaises, tapis d'Orient et autres objets de valeur à l'intérieur des maisons, comme les tapisseries et les planchers en bois naturel. Les films 3M Prestige Exterior sont conçus pour réduire les effets de la chaleur solaire et de la lumière visible sur le mobilier, et bloquent jusqu'à 99,9 % des rayons UV nocifs du soleil, les premiers responsables de la décoloration. Bien qu'aucun film ne puisse empêcher complètement la décoloration, ces films ralentissent franchement la décoloration et préservent ainsi plus longtemps la beauté du mobilier.

À propos de la division Window Films de 3M
Leader mondial dans ce domaine depuis quarante ans, 3M a obtenu le premier brevet pour des films pour fenêtres en 1966. Les films 3M Prestige Exterior marquent sa toute dernière contribution technologique en faveur de cette branche. Tirant profit d'une capacité de classe internationale dans les nanotechnologies, les adhésifs, les films optiques multi-couches et la fabrication de précision, 3M a créé un film de protection solaire innovant constitué de plusieurs centaines de couches et néanmoins moins épais qu'un Post-it.
Les trois variantes du film 3M Prestige Exterior, qui offrent une VLT de 40 %, 70 % et 90 % respectivement, sont disponibles en exclusivité auprès du réseau de distributeurs 3M. Pour plus d'informations consulter le site www.3mupgrade.ch ou appeler le 044 724 91 52.

Downloads Vos contacts
ZIP File mit Medienmitteilung