3M™ Dirt Trap – La nouvelle protection pour cabines de giclage

Octobre 2011

Protéger son investissement et optimiser sa productivité

Aujourd’hui, malgré l’investissement qu’elles représentent, les cabines de peinture ne sont pas systématiquement protégées. Afin d’aider les professionnels à avoir un environnement de travail propre, 3M a conçu un nouveau film de protection. Cet adhésif non-tissé collecte la saleté, la poussière et les brouillards de peinture. Véritable innovation brevetée, sans équivalent sur le marché, cette protection a pour principaux avantages de simplifier les opérations d’entretien de la cabine de peinture et de diminuer le temps de finition des véhicules.

Films plastiques électrostatiques, films plastiques adhésifs… Jusqu’à présent, tous les carrossiers qui souhaitaient protéger leur cabine de peinture n’avaient pas de produit dédié et facile à utiliser. Avec la protection pour cabines de giclage, 3M répond à leurs attentes, tout en leur proposant un véritable service : préserver leur investissement grâce à de nombreuses qualités :

1. Une réduction des imperfections dues à la poussière, lors de l’application de peinture : la protection pour cabines de peinture 3M diminue le temps de main d’œuvre dans les phases de finition et de lustrage. Le rendu final est ainsi meilleur : un vrai plus pour la satisfaction client. Enfin, l’environnement de la cabine étant plus sain, le capital santé du peintre est protégé.
  2. Une protection efficace de la cabine. La protection pour cabines de giclage 3M élimine le dépôt des brouillards sur les parois. Sa pose permet également de prévenir l’arrivée de corrosion, tout en donnant un aspect propre et neuf à la cabine.
  3. Une pose extrêmement facile. La protection pour cabines de peinture 3M est proposée dans un kit prêt à l’utilisation comprenant : - un rouleau pour parois + dévidoir, - un rouleau de film transparent pour vitrage + dévidoir - deux spatules. Grâce à ce kit, il est possible de protéger entièrement une cabine en moins de 45 minutes. Extrêmement mobile, son dévidoir peut être placé à chaque extrémité de la cabine, alors que ses spatules aident à minimiser le risque de bulles ou plis.
  4. Un remplacement pratique : une fois usagée, la protection pour cabines de giclage 3M est très facilement retirable : résistant à la cuisson, le film ne laisse pas de trace d’adhésif sur les parois. Enfin, s’il n’est sale que par endroits, il est possible de le remplacer partiellement, grâce à un système de dalles.

3M™ Dirt Trap Kabinenschutz
Le produit est facile à poser et à détacher et le nettoyage à l’eau devient superflu. photo: 3M

3M™ Dirt Trap Kabinenschutz
Pour vitrages et luminaires 3M offre un film de protection transparent. photo: 3M

3M™ Dirt Trap Kabinenschutz
Bien nettoyer les vitrages avant d’appliquer le film transparent à l’aide d’eau savonneuse pour faciliter le positionnement. Passer la raclette sur le film pour pousser l’eau vers l’extérieur. photo: 3M

Leader reconnu de la recherche et développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants destinés à des marchés très variés. La forçe de 3M est de mettre au service de ses clients, aux besoins très diversifiés, 45 plates-formes technologiques. Présent dans plus de 65 pays, 3M emploie 75 000 collaborateurs dans le monde.

Downloads Vos 3M contacts
ZIP File avec communiqué
de presse et images(5 MB)
Contact de presse