Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Consolidation du portefeuille de produits pour la prévention des infections: 3M acquiert le fabricant de systèmes de réchauffement des patients


November 2011

La société Arizant Inc. a été acquise par 3M fin 2010 pour 810 millions de dollars US. Arizant fabrique des solutions de réchauffement permettant de gérer la température des patients pendant les opérations. L’entreprise, dont le siège est basé à Eden Prairie, Minnesota, USA, emploie 375 collaborateurs dans le monde.

La gestion efficace de la température corporelle des patients anesthésiés joue un rôle essentiel pour éviter les infections des plaies chirurgicales. La gamme de produits Arizant représente un complément judicieux de l’offre importante 3M en matière de prévention des infections, qui s’étend des produits de contrôle de la stérilisation, aux champs opératoires, à la protection du personnel en salle d’opération et jusqu'aux tondeuses chirurgicales.

Dès le 1er janvier 2012, les systèmes de réchauffement des patients Bair Hugger™ et Ranger™ ne seront plus distribués par Dräger Medical Suisse SA, mais directement par 3M Suisse SA.

A propos de 3M
En qualité d'entreprise de recherche multi-technologique, 3M produit à l’échelle mondiale des milliers de produits innovants pour les marchés les plus divers. Son atout principal repose sur une utilisation diversifiée et souvent associée de ses propres 45 plateformes de technologie. Il en résulte des solutions d’application constamment innovatrices pour les clients. Réalisant un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards de dollars US par an, 3M emploie environ 75.000 personnes et dispose de succursales dans plus de 65 pays.

Contact presse 3M Suisse
Urs Walter
Tél. 044 724 93 83
E-Mail uwalter@mmm.com

 Bair Hugger