Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Ceinture lombaire ajustable FUTURO™ de 3M™: Une aide fiable en cas de douleurs dorsales


Octobre 2012

Les douleurs dorsales, notamment dans la région des vertèbres lombaires, constituent une pathologie très répandue et représentent la deuxième cause la plus fréquente de consultation médicale. Les douleurs aiguës accompagnées de symptômes non spécifiques sont souvent dues à des tensions musculaires, des usures vertébrales ou des sollicitations musculaires excessives provoquées par de mauvaises positions. La pose de bandages élastiques peut faire partie intégrante du traitement visant à soulager les douleurs dorsales. Grâce à ses coussinets lombaires spéciales et à sa capacité d’adaptation à la morphologie corporelle, la ceinture lombaire ajustable FUTURO™ convient particulièrement bien pour soulager et stabiliser la colonne vertébrale lombaire, permettant ainsi de retrouver une mobilité plus heureuse.

Plus de trois quarts des Européens souffrent au moins une fois dans leur vie de douleurs dorsales, notamment dans la zone des cinq vertèbres lombaires. De nombreux patients sont concernés de manière répétée et plus d’un quart d’entre eux s’absentent de leur travail en raison de cette maladie. Ces douleurs sont souvent provoquées par des tensions musculaires, des fatigues ou des arthroses vertébrales, mais aussi par des traumatismes sportifs ou des accidents. La ceinture lombaire ajustable FUTURO a été spécialement développée pour soulager et stabiliser la colonne lombaire. Elastique, elle s’adapte à la courbure naturelle de la colonne vertébrale, soutient la partie lombaire affaiblie et empêche les mouvements extrêmes.

La ceinture lombaire ajustable noire FUTURO est dotée de coussinets amovibles spécifiquement formés qui – individuellement positionnés – exercent une pression douce, ciblée sur les deux côtés de la colonne lombaire. Grâce au laçage unique façon corset, le réglage de l’intensité de compression souhaitée est enfantin et s’adapte aux besoins de chacun. La colonne lombaire est soulagée et stabilisée, les douleurs dorsales aiguës sont sensiblement atténuées. Des matériaux doux et laissant respirer la peau assurent un confort de port extrêmement élevé et réchauffent en même temps les muscles, ce qui stimule la circulation et améliore l’apport en oxygène. La nouvelle ceinture lombaire est disponible en taille unique et s’ajuste aisément à un tour de taille variant de 73 à 129 cm, à l’aide de fermetures Velcro®. Elle offre une grande liberté de mouvement et convient ainsi parfaitement à une utilisation quotidienne sur le lieu de travail ou pendant les loisirs. Disponible dès maintenant dans toutes les pharmacies et drogueries.

A propos de FUTURO™

C’est en 1919 qu’a été commercialisé le premier bandage reposant sur l’idée d’un jeune Américain de Cincinnati, du nom de Jung Arch Brace. Entre 1930 et 1940 Jung a développé d’autres bandages pour le coude, le genou et le poignet et a appelé son entreprise FUTURO. En 2008, FUTURO a été reprise par l’entreprise multi-technologies 3M. Détenant plus de 70 brevets, FUTURO fait partie des leaders mondiaux dans le développement de produits innovants, dotés d’excellentes propriétés de maintien et d’ajustement et d’un confort de port élevé. Les produits FUTURO permettent d’obtenir une meilleure qualité de vie dans le quotidien professionnel comme dans la pratique sportive. Pour en savoir plus sur FUTURO, rendez vous sur le site www.myfuturo.ch.

Au sujet de 3M

En tant qu’entreprise leader dans la recherche et le développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants pour différents marchés. « Leading through Innovation » – par cette ligne directrice, 3M s’engage dans le monde entier à rendre la vie des êtres humains plus simple, plus sûre et plus agréable. La compétence clé de 3M réside dans l’utilisation de plus de 45 plateformes technologiques pour répondre à une vaste gamme de besoins clients. Avec un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars US en 2011, 3M emploie 84 000 collaborateurs dans plus de 65 pays du monde entier. En Suisse, 3M a généré un chiffre d’affaires de 209,3 millions de francs en 2011 et compte 240 collaborateurs. Informations complémentaires sur 3M (Suisse) SA sous www.3M.com/ch ou sur Twitter: @3M_Schweiz



Downloads 3M Ansprechpartner
Bildmaterial Contact presse Suisse:
Urs Walter, Corporate Marketing & Communications
Tel.: + 41 44 724 93 83
Fax: +41 44 724 90 14
E-Mail: uwalter@mmm.com

Contact clients Suisse:
Ivonne Sorge, Product Marketing Consumer Health Care
Tel. +41 44 724 91 83
E-Mail: isorge@mmm.com
 Futuro