3M ouvre dans le canton de Berne un Supply Chain Center of Expertise

Novembre 2012

Le nouveau 3M Supply Chain Center of Expertise (CoE) comptera environ 250 employés.

Le nouveau « Supply Chain Center of Expertise » ouvrira ses portes à Burgdorf en avril 2013. Cette décision stratégique de l'entreprise crée une organisation centrale, regroupant sur un même site pour l’ensemble de la zone EMEA* la direction et la gestion de la production, de la logistique et des achats. Le but du « Center of Expertise » est de regrouper le savoir-faire du management et d'appliquer de nouveaux processus commerciaux innovants. La complexité de l'organisation sera ainsi réduite et la compétitivité de l'entreprise, optimisée. « Nous sommes persuadés que ce nouveau centre de compétence nous permet une planification plus flexible et donc d’offrir un meilleur service à nos clients », ajoute Mario Mascolo.

250 postes, pour la plupart de Belgique, de France, d'Allemagne, d'Italie, des Pays-Bas, de Pologne, de Suède et de Grande-Bretagne, seront transférés à Burgdorf. « Notre objectif est de réussir à attirer un nombre maximal d'employés via un transfert probant en vue de conserver au sein de l'entreprise les vastes connaissances, les compétences et le talent de ces collaborateurs qualifiés », explique Mario Mascolo. Dans le cas où certains collaborateurs ne souhaiteraient pas changer de site, 3M recrutera de nouveaux talents en Suisse et dans l'ensemble de la zone EMEA.

« Le choix de Berne comme futur site est un hommage adressé à la compétitivité de la Suisse ainsi qu'un beau cadeau d'anniversaire pour les 50 ans de 3M en Suisse », déclare Felix Thun-Hohenstein, Managing Director de la société 3M Suisse SA. Le cadre approprié de Berne sur le plan international comme entrepreneurial, la stabilité politique et économique, le niveau de vie élevée et l'attractivité pour les collaborateurs 3M se sont avérés des critères décisifs pour la sélection du site. Par ailleurs, Berne convient très bien pour accueillir un site d'envergure internationale de par son plurilinguisme ses cursus scolaires de qualité.

* EMEA : Europe, Moyen-Orient et Afrique

En tant qu'entreprise leader dans la recherche et le développement, 3M fabrique des milliers de produits innovants pour différents marchés. Notre culture de la collaboration créative donne souffle à un courant infini en termes de technologies décisives pour améliorer la qualité de vie. 3M est une entreprise innovante qui crée la nouveauté en continu. Avec un chiffre d'affaires de près de 30 milliards de dollars US en 2011, 3M emploie 84 000 collaborateurs dans plus de 65 pays du monde entier. Informations complémentaires sur 3M (Suisse) SA sous www.3M.com/ch ou suivez-nous sur Twitter via @3M_Schweiz

Contact de presse:
Andrea Camenzind, Manager Corporate Marketing & Public Affairs Switzerland & Austria
E-Mail: acamenzind@mmm.com