Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Nouvelle direction chez 3M Suisse


le 11 juillet 2013

Christiane Grün devient directrice générale 3M Région Alpine avec effet immédiat. A ce poste, l’experte des soins de santé préside désormais aux destinées de 3M en Suisse et en Autriche.

Christiane Grün est la nouvelle directrice générale 3M Région Alpine depuis le mois de juin. Elle succède à Felix Thun-Hohenstein qui relèvera de nouveaux défis dans le cadre du poste de Global Business Director. Avec cette nouvelle fonction, Madame Grün est responsable de 271 collaboratrices et collaborateurs en Suisse et d’un chiffre d’affaires de 208,3 millions de francs. En Autriche, elle dirige 480 employés qui réalisent un chiffre d’affaires de 143,1 millions d’euros (l’équivalent d’environ 177 millions de francs). «Je suis très heureuse de reprendre la direction d’une équipe aussi motivée et compétente. Ensemble, nous allons élaborer et concrétiser les prochaines étapes de la croissance durable de la Région Alpine», déclare Christiane Grün.

Spécialiste dans le domaine des soins de santé depuis bientôt 30 ans

«Avec sa longue et riche expérience, Christiane Grün est la candidate idéale pour continuer à diriger la Région Alpine avec succès et plus particulièrement pour développer et consolider le secteur des biotechnologies», déclare Patrick Deconinck, vice-président Senior 3M Europe de l’Ouest. De fait, avec Christiane Grün, c’est une experte dans les domaines des biotechnologies et des soins de santé qui reprend la direction de la Région Alpine. Technologue en denrées alimentaires de formation, elle travaille pour 3M depuis le début de sa carrière en 1984. Née an Allemagne, elle occupait auparavant le poste de Business Director du secteur des soins de santé pour l’Europe de l’Ouest de 3M.



Au sujet de 3M

Entreprise leader dans la recherche et le développement, 3M fabrique près de 50 000 produits destinés à différents marchés – des films et inscriptions réfléchissants pour la circulation routière aux systèmes de protection auditive pouvant répondre à toutes sortes de besoins, en passant par des matières plastiques innovantes pour l’industrie du bâtiment. L’entreprise a recours à plus de 45 plateformes technologiques pour mettre au point une vaste palette d’applications conçues sur la base des besoins des clients, notamment un adhésif très performant pour l’A380 ou encore un film microstructuré pour le bateau de l’équipage BMW Oracle-Racing.

3M a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars US en 2012 et emploie 88 000 collaborateurs dans plus de 65 pays. En 2013, 3M (Suisse) SA fête son 50e anniversaire. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’anniversaire de 3M www.3M-net.ch/50y3M.

Vous trouverez plus d’informations au sujet de 3M (Suisse) SA sur le site www.3M.com/ch ou sur Twitter: @3M_Schweiz


Downloads 3M Ansprechpartner
Bildmaterial Contact de presse en Suisse:
Moritz Schuschnigg, Manager Corporate Marketing & Communications
Tél.: + 41 44 724 94 83
Fax: +41 44 724 90 14
E-Mail: mschuschnigg@mmm.com

 3M Envision – die „grüne“ Alternative