Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Film de protection anti-éclats 3M – une barrière efficace contre les cambrioleurs


November 2013

Les soirées d’automne sont une période propice aux cambriolages. En plus des dispositifs de sécurité traditionnels tels que les alarmes ou les portes de sécurité, 3M propose une nouvelle solution pour mettre un terme aux effractions des cambrioleurs: les films de protection 3M, quasi invisibles, transforment les portes et fenêtres en une barrière impénétrable.

La Suisse est la cible préférée des voleurs et des bandes criminelles en Europe: toutes les huit minutes, des cambrioleurs s’introduisent dans un appartement ou dans une maison. Chaque année, on dénombre 932 cambriolages pour 100 000 habitants. Il s’agit souvent d’actes spontanés de criminels que l’on peut dissuader à l’aide de moyens relativement simples. Quant aux cambrioleurs qui préparent minutieusement leur razzia, ils ne sont souvent pas prêts à prendre tous les risques. La durée moyenne d’un cambriolage n’est que de cinq à dix minutes. L’auteur cherche généralement l’endroit le plus facile d’accès et abandonne rapidement s’il se heurte à un bâtiment bien protégé. Plus il doit surmonter d’obstacles, plus ses chances sont minces, et l’effraction improbable.

Effet de surprise grâce au film invisible
L’entreprise multitechnologique 3M, spécialisée dans la conception de films de haute technologie, dresse un obstacle aux intrus: les films de sécurité et de protection anti-éclats 3M offrent un rempart efficace contre les effractions brutales et le vandalisme. Indéchirables et inaltérables, ils sont particulièrement résistants, malgré leur fine épaisseur. A l’instar des films de protection solaire 3M, ils sont aussi quasi invisibles. La colle spéciale longue durée, qui permet d’apposer ces films de sécurité, durcit sans laisser de résidus et est elle aussi presque invisible, contribuant ainsi à une protection effective contre les cambriolages. L’effet de surprise empêche en effet de nombreux voleurs d’arriver à leurs fins.?

Barrière protectrice contre les cambrioleurs
Si l’on applique le film de polyester sur une fenêtre ou une porte, le cambrioleur se retrouve face à une barrière presque impénétrable. C’est ce que prouvent les tests de résistance qui ont été menés: conformément à la norme EN 356, le film de sécurité 3M S140 a été homologué au moyen d’une bille d’acier de 4,11 kg jetée d’une hauteur de 3 mètres afin de tester sa résistance aux jets d’objets. En outre, la plupart des films de sécurité satisfont aux critères de la norme EN 12600 (essai de résistance aux chocs pendulaires avec une charge de 50kg) et peuvent être associés, selon les exigences, à une protection solaire et à une protection UV.

Un produit aux multiples applications
Apposés sur la face intérieure des fenêtres, les films de sécurité maintiennent les bris de verre en cas de tentative d’effraction et réduisent ainsi les risques de blessures ou de dommages matériels dus aux projections de verre. Ils présentent de multiples applications qui vont des vitrines de magasins aux vitrages de résidences privées, en passant par la protection de bâtiments sensibles tels que les aéroports, les hôtels, les hôpitaux, les écoles et les jardins d’enfants ou les entreprises du secteur agroalimentaire.?

Au sujet de 3M
Entreprise leader dans la recherche et le développement, 3M fabrique près de 50 000 produits destinés à différents marchés – des films et inscriptions réfléchissants pour la circulation routière aux systèmes de protection auditive pouvant répondre à toutes sortes de besoins, en passant par des matières plastiques innovantes pour l’industrie du bâtiment. L’entreprise a recours à plus de 45 plateformes technologiques pour mettre au point une vaste palette d’applications conçues sur la base des besoins des clients, notamment un adhésif très performant pour l’A380 ou encore un film microstructuré pour le bateau de l’équipage BMW Oracle-Racing.
3M a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars US en 2012 et emploie 88 000 collaborateurs dans plus de 65 pays. En 2013, 3M (Suisse) SA fête son 50e anniversaire. Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’anniversaire de 3M.
Vous trouverez plus d’informations au sujet de 3M (Suisse) SA sur le site www.3M.com/ch ou sur Twitter: @3M_Schweiz

Downloads Ihre 3M Ansprechpartner
ZIP File mit Medienmitteilung
und Bildern (220 KB)
Contact de presse en Suisse
Tatjana Brunner, Corporate Marketing & Communications
Tél.: 044 724 90 01
E-Mail: tbrunner@mmm.com

Contact spécialisé en Suisse
Freddy Zbinden, Marketing & Sales, Account Supervisor,
3M Renewable Energy Division/Window Films
Tél.: 044 724 91 52
E-Mail: fzbinden@mmm.com
 50Y3M