Coussins thermiques à base de gel pour la thermothérapie et la cryothérapie

avril 2014

C’est par la création de produits innovants, à la fois respectueux de l’environnement et des ressources, que 3M répond aux besoins de la société d’aujourd’hui, le meilleur exemple étant sa gamme de compresses à base de gel Nexcare™ ColdHot™ . Dernière nouveauté en date à ce propos: le gel est biodégradable à 99%1.

Chez 3M, le développement durable n’est pas un concept que l’on se contente d’évoquer, on le vit. Ainsi, le gel contenu dans les Nexcare ColdHot de dernière génération est non polluant: il se dégrade biologiquement à 99% et réintègre en quasi totalité le cycle naturel de vie des matériaux. Mais la durabilité du produit se mesure aussi à son usage: les compresses se réutilisent et s’emploient de multiples façons. Avec un même produit, il est possible de traiter à chaud ou à froid. En d’autres termes, la durée de vie du produit est augmentée, et les ressources sont préservées.

Atténuation naturelle de la douleur: un produit – deux usages

Les nouveaux coussins thermiques à base de gel soulagent la douleur de manière naturelle, sans solliciter davantage l’organisme. La cryothérapie (traitement par le froid) est préconisée en cas de contusions, d’entorses, de douleurs articulaires et musculaires chroniques, pour ses propriétés anti-inflammatoire, analgésique et décongestionnante. La chaleur, quant à elle, stimule la circulation sanguine et a des vertus antispasmodique et relaxante. La thermothérapie (traitement par le chaud) calmera les douleurs liées aux contractures musculaires, à la polyarthrite rhumatoïde ou encore au mal de dos.

La grande nouveauté, c’est la conception améliorée du produit Comfort Thinsulate™ Flexible de Nexcare ColdHot: le coussin thermique, désormais divisée en trois compartiments, épouse parfaitement la partie du corps à traiter. Le gel reste précisément à l’endroit où la douleur doit être soulagée. Le confort est accru et le traitement n’en est que plus efficace.

Leader2 sur le marché des coussins thermiques à base de gel pour la thermo- et cryothérapie, 3M s’est fixé pour objectif de gagner et d’accroître la confiance de ses clients via le développement constant de ses produits.

3M, Nexcare, ColdHot et Thinsulate sont des marques déposées du groupe 3M.

1 99% des agents actifs, conformément à la directive 84/449/CEE
2 Source IMS Health GmbH

Nexcare™ ColdHot™ Nexcare™ ColdHot™ Nexcare™ ColdHot™

Comfort Thinsulate™ Flexible de Nexcare ColdHot : Avec un même produit, il est possible de traiter à chaud ou à froid.

3M capture l’essence des idées nouvelles et les transforme en milliers de produits ingénieux. 3M est, par excellence, l’entreprise innovante qui ne cesse jamais d’inventer. Grâce à sa culture de l’innovation collaborative, le groupe alimente un flux incessant de technologies dont la vocation est de simplifier la vie quotidienne. Présent dans plus de 70 pays avec 88 000 collaborateurs dans le monde, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars. Pour de plus amples informations sur 3M (Suisse) SA: www.3M.com/ch ou @3M_Schweiz

Downloads Contact 3M
Tél.: 044 724 90 01