3M adhère au réseau United Nations Global Compact

avril 2014

Présente au plan mondial, l’entreprise multitechnologique 3M a intégré UN Global Compact, la plus importante initiative d’entreprises responsables au monde.

Porté par les Nations Unies, Global Compact est un réseau d’entreprises qui s’engagent à aligner leurs activités et leurs stratégies commerciales sur dix principes universellement reconnus – en matière de droits de l’homme, de normes de travail, de protection de l’environnement et de lutte contre la corruption. En adhérant à ce pacte, fondé en l’an 2000, 3M réaffirme un engagement quotidien, ancré depuis des décennies dans les valeurs de l’entreprise: la promotion du développement durable, de l’intégrité et du civisme.

Véritable moteur de la mondialisation, l’économie peut contribuer à ce que le développement des marchés, des relations commerciales, des technologies et de la finance profite à l’essor de toutes les zones économiques et à l’ensemble des individus. Un constat qui se reflète dans la large participation des entreprises à la plate-forme Global Compact: avec plus de 12 000 participants issus de plus de 145 pays, c’est la plus importante initiative au monde rassemblant des entreprises et des acteurs économiques socialement engagés.

Une responsabilité affirmée en matière d’éthique, d’écologie et de civisme

Comme le souligne Christiane Grün, directrice générale de 3M Région alpine, Suisse et Autriche, «3M a toujours veillé à poursuivre ses objectifs commerciaux en assumant ses responsabilités au plan éthique, écologique et social. » Figurant régulièrement sur le podium du Dow Jones Sustainability Index – depuis sa première publication en 1999 jusqu’à aujourd’hui –, 3M s’est vue récompenser à plusieurs reprises par le Prix allemand du développement durable et occupe également une place de choix au classement « Best Global Green Brands » établi par Interbrand. « En adhérant au réseau Global Compact – souligne Christiane Grün –, nous entendons utiliser l’influence de notre entreprise à l’échelle mondiale pour encourager le développement durable et diffuser ses importants principes.» 3M poursuit ses objectifs en assumant ses responsabilités au plan éthique, écologique et social.
3M poursuit ses objectifs en assumant ses responsabilités au plan éthique, écologique et social. (Image: Getty Images)

3M capture l’essence des idées nouvelles et les transforme en milliers de produits ingénieux. 3M est, par excellence, l’entreprise innovante qui ne cesse jamais d’inventer. Grâce à sa culture de l’innovation collaborative, le groupe alimente un flux incessant de technologies dont la vocation est de simplifier la vie quotidienne. Présent dans plus de 70 pays avec 88 000 collaborateurs dans le monde, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars. Pour de plus amples informations sur 3M (Suisse) SA: www.3M.com/ch ou Twitter: @3M_Schweiz

Downloads Contact 3M
und Bildern