Trois rubans adhésifs pour une étanchéité durable de l’enveloppe des bâtiments

mai 2014

Assurer l’étanchéité des bâtiments n’a jamais été aussi simple : 3M FAST permet de coller durablement toutes les jonctions des bâtiments pour les rendre étanches à l’air et au vent. Trois rubans adhésifs suffisent à couvrir tous les champs d’application pour l’intérieur et l’extérieur.

Haute adhérence, résistance aux UV, haute densité et une utilisation même par très basses températures – telles sont les principales caractéristiques des produits FAST, conçus pour être parfaitement complémentaires. Les professionnels du bâtiment n’ont désormais besoin que de trois rubans différents pour fermer hermétiquement l’enveloppe d’un bâtiment en la rendant étanche à l’air et au vent.

Trois rubans pour faire face à toutes les situations

Résistant et flexible, FAST-F est un ruban adhésif extensible haute performance muni d’un double papier protecteur. Il permet d’assurer facilement l’étanchéité des encadrements de portes et de fenêtres au niveau des membranes stop-vapeur ainsi que des jonctions et des raccordements. Pour coller les films, les recouvrements, les raccords entre panneaux, les raccords sur fondation ou les jonctions – de manière à les rendre étanches à l’air –, rien de tel que FAST-G. Ce ruban adhésif multitalent renforcé est désormais livré sans papier protecteur – pour plus d’efficacité dans le travail, un gain de temps précieux et moins de déchets.
Présentant un fort pouvoir adhésif, le ruban FAST-D double face vient compléter la gamme de produits. Il permet d’assurer l’étanchéité à l’air des chevrons et des films ainsi que des membranes freine-vapeur enduites de crépi. Ces trois rubans peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Conçus par des pros, pour les pros

Pour développer cette gamme de produits unique, 3M a fait valoir sa longue expérience en matière de rubans adhésifs haute performance et tout son savoirfaire dans le domaine des films. Grâce à une colle hautement technique, ces rubans adhésifs peuvent même s’utiliser par des températures glaciales jusqu’à –18 °C. Tous les produits FAST présentent par ailleurs une haute densité et une résistance aux UV pouvant aller jusqu’à six mois. Les rubans haute performance FAST répondent aux normes DIN et SIA.

3M et FAST sont des marques déposées du groupe 3M.

3M FAST

Les rubans adhésifs haute densité FAST présentent une résistance aux UV pouvant aller jusqu’à six mois. Ils peuvent être utilisés aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

3M FAST

Avec seulement trois rubans différents, il est désormais possible de fermer hermétiquement les enveloppes des bâtiments en assurant leur étanchéité à l’air et au vent.

3M capture l’essence des idées nouvelles et les transforme en milliers de produits ingénieux. 3M est, par excellence, l’entreprise innovante qui ne cesse jamais d’inventer. Grâce à sa culture de l’innovation collaborative, le groupe alimente un flux incessant de technologies dont la vocation est de simplifier la vie quotidienne. Présent dans plus de 70 pays avec 88 000 collaborateurs dans le monde, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars. 3M capture l’essence des idées nouvelles et les transforme en milliers de produits ingénieux. 3M est, par excellence, l’entreprise innovante qui ne cesse jamais d’inventer. Grâce à sa culture de l’innovation collaborative, le groupe alimente un flux incessant de technologies dont la vocation est de simplifier la vie quotidienne. Présent dans plus de 70 pays avec 88 000 collaborateurs dans le monde, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars. Pour de plus amples informations sur 3M (Suisse) SA www.3M.com/ch ou Twitter: @3M_Schweiz

Downloads Votre contact 3M
ZIP Fileavec communiqué