Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map
Demande d'échantillons

Pour recevoir des échantillons, cliquer ici.

Graphiques

Nouveautés

Sheraton Airport Hotel & Conference Center - Amsterdam | Revêtement décoratif 3M™ DI-NOC™ – Exemple d'application

« Le résultat est impeccable, parfaitement intégré, l'esthétique est remarquable et le processus d'installation s'est déroulé sans encombre. En bref : je suis très satisfait ! » Patrick Zeeuw, Sheraton

Un look flambant neuf pour les portes de l'hôtel Sheraton Amsterdam Airport Hotel & Conference Center

Offrant un accès direct à l’aéroport, l'hôtel Sheraton Amsterdam Airport est apprécié par de nombreux voyageurs du monde entier. Il convient parfaitement aux vacanciers et aux voyageurs d'affaires en voyage recherchant une ambiance stylisée et une qualité élevée, sans pour autant renoncer à la fonctionnalité. Au cours des années, les portes de l'hôtel ont été fortement sollicitées et ont perdu de leur couleur, leur conférant une apparence démodée : une rénovation s'avérait nécessaire. La direction de l'hôtel souhaitait trouver une solution perturbant le moins possible le quotidien de l'hôtel et donc évitant au maximum la poussière et le bruit.

Après avoir étudié un projet pilote et effectué une analyse complète des différentes solutions concurrentes, l'hôtel Sheraton Amsterdam Airport a choisi le revêtement décoratif 3M™ DI-NOC™ pour la transformation totale de leurs portes. Patrick Zeeuw, directeur des services techniques pour les hôtels de la ligne Starwood Hotels aux Pays-Bas : « La qualité de DI-NOC est exceptionnelle, et il existe une très grande variété de décors. » Ce type de rénovation présente un avantage pratique majeur dans un hôtel très fréquenté : « en cas de dommages, le matériau concerné est remplacé très rapidement », déclare Zeeuw. « Aucun autre fournisseur ne pouvait nous fournir une garantie aussi complète et nous assurer une si grande confiance dans le produit. La stabilité de la couleur, par exemple,est garantie pour plusieurs années. »

Film Premium

Plus de 400 portes ont été réparées et remises en état à l'aide du revêtement décoratif 3M DI-NOC. Rob Deventer, chef de projet de System-Line, décrit le processus de rénovation et de décoration. « Afin que les clients ne subissent pas les désagréments de la rénovation, nous avons procédé par étapes. L'hôtel Sheraton Amsterdam Airport s'est engagé à ce que chaque lundi une certaine partie d'un étage soit laissée disponible pour nos travaux. » Il ajoute : « Tout le processus d'installation s'est parfaitement déroulé. DI-NOC est tout simplement un excellent matériau : le collage est un jeu d'enfant. » En dix jours de travail, toutes les portes étaient « reboisées », sans que cela nuise au fonctionnement de l'hôtel ni aux clients.

« Si les portes avaient dû être repeintes, il aurait été impossible d'effectuer cette transformation aussi facilement », affirme Deventer, « la peinture aurait pris bien plus de temps et le quotidien de l'hôtel aurait été perturbé par le bruit et le temps de séchage. » Zeeuw ajoute : « Nous avons collaboré en harmonie avec toute l'équipe, par exemple lors de la planification, où les réactions ont été très rapides quand cela était nécessaire. » Parmi les 500 décors différents de DI-NOC, l'hôtel Sheraton Amsterdam Airport a choisi un bois au ton chaud. Zeeuw : « La beauté est bien sûr dans l'oeil de celui qui regarde, mais nous avons reçu beaucoup de réactions positives. L'apparence des portes est nettement plus harmonieuse et leur design en est ainsi complètement renouvelé. Le résultat est impeccable, parfaitement intégré, l'esthétique est remarquable et le processus d'installation s'est déroulé sans encombre. En bref : je suis très satisfait ! »

3M (Suisse) SA
Markus Kuhlmann _ Architectural Markets
Eggstrasse 93, CH-8803 Rüschlikon
Tél:  +41 44 724 91 61 
www.3M.com/ch/AMD

Retour: Nouveautés