Skip to Primary Navigation Skip to Site Navigation Skip to Main Content All 3M.com Site Map

Histoire



Le système DRG (Diagnosis Related Groups) a été développé par le professeur B. Fetter à la fin des années 1960 à l’Institut de recherche 3M de l’Université de Yale aux Etats-Unis. Depuis 1983, année de leur mise en place aux Etats-Unis, les DRG sont actualisées chaque année. Depuis, il existe de nombreux différents systèmes de DRG dans le monde.

3M travaille sans cesse à l’amélioration des systèmes DRG. Il existe quatre institutions de recherche et de développement des systèmes d’information de santé 3M aux Etats-Unis :

  • L’institut de recherche 3M (anciennement Yale) Connecticut - 100 collaborateurs
  • Washington D.C. projets internationaux) - 25 collaborateurs
  • Salt Lake City, Utah (logiciels pour les hôpitaux) - 450 collaborateurs
  • Atlanta, Hyatt Imler Ott Blount Inc (conseil en logiciels pour les hôpitaux)
  • 85 collaborateurs

3M Health Information Systems en Suisse
3M Health Information Systems est actif en Suisse depuis 1997. A ce jour, plus de 150 hôpitaux travaillent avec notre logiciel 3M AP-DRG Grouper. En Allemagne, nous sommes leaders du marché avec plus de 1 000 clients dans le domaine des logiciels de codage et de groupage.

Dans tous les domaines, 3M Health Information Systems dispose de collaborateurs hautement qualifiés. Beaucoup d’entre eux jouissent d’une expérience pratique de nombreuses années dans le secteur de la santé et connaissent exactement les besoins des clients. Leur savoir-faire technique et le contact avec les utilisateurs constituent la base des solutions logicielles intelligentes qui couvrent durablement les besoins pratiques.

L’Allemagne est la plus grande équipe de développeurs en dehors des Etats-Unis. L’expérience considérable dans les projets de benchmarking avec plus de 600 partenaires ainsi que 34 millions de données de patients et plus de 1 000 clients contribuent constamment à une optimisation permanente de nos solutions. 3M Health Information Systems Suisse profite de cette expérience de plusieurs années pour adapter les logiciels dans la domaine des DRGs à la Suisse.

3M Health Information Systems est votre partenaire d’avenir performant et qualifié pour la gestion moderne de la santé.

Portefeuille 3M HIS
Le portefeuille est constitué de logiciels de codage & groupage et contrôle & analyse dans le contexte DRG:


3M HIS Produktportfolio